mercredi 7 août 2013

Le 6 août 2013




Ce matin, départ d'Indianapolis direction Lexington (dans le Kentucky) avec une étape à Cincinatti (dans l'Ohio) où nous avons prévu de visiter le "National Underground Railroad Freedom Center", un musée totalement consacré à l'esclavage et à la défense de la liberté en général.
Ce musée est vraiment génial et nous y avons d'ailleurs passé une très grosse partie de la journée!



Voici une oeuvre d'art réalisée par un artiste en 35 ans. Elle se compose d'une multitude de pièces assemblées les unes aux autres au cours du temps. Chaque pièce a une signification particulière dans l'histoire de l'esclavage.

Traduction très rapide de ce poème que l'on a trouvé très touchant.

"Dis à ma mère de prier pour moi
Dis à ma femme de ne pas pleurer
Dis à ma fille d'être courageuse pour moi
Dis à mon fils de devenir un homme pour moi
Et perpétue mon nom

Dis aux historiens
Dis l'horrible vérité
De pourquoi ils
Nous ont emmené ici
Dis aux dirigeants de cette terre
De ne pas laisser ça se reproduire"


 Voici le pont probablement le plus connu de Cincinatti (au dessus de l'Ohio River) puisqu'il a servi de brouillon pour la construction du pont de Brooklyn à New-York.

Mont Adams: quartier très mignon sur les hauteurs de Cincinatti.

Après l'étape de Cincinatti, on reprend la route en direction de Lexington , capitale mondiale du cheval.

Sur la route...

Dîner chez la famille Ingalls...
... Non, juste un restaurant qui sert des plats typiques des pionniers américains.


3 commentaires:

  1. Pourvu que tout cela m'aide à retrouver un peu de liberté !!! -:) La petite vidéo est super et les pieds sont très mignons !

    RépondreSupprimer
  2. Excellente la vidéo !!! Gros bisous a vous deux !! Emeline

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, visites culturelles, et j'ai enfin vu le cheese cake,hier mon ice cream était justement cheesecake fraise Hum ...
    Pour nous beaucoup de route, c'est chaud pour mettre le blog à jour !
    Demain on espère visiter un village indien troglodyte
    PS Phil a fait une demande de contact sur skype Gros bisous

    RépondreSupprimer