lundi 12 août 2013

Le 10 août 2013

Nous commençons notre journée par la visite de l'institut des droits civiques. C'est un musée qui retrace le combat des noirs-américains dans les années 50-60 pour la liberté et l'égalité entre tous. À cette époque, la ségrégation était très importante et le mouvement de révolte fut notamment mené par Martin Luther King Jr.
 Une scène présente dans le musée: comparaison entre une salle de classe pour blancs (à gauche) et l'autre pour noirs (à droite) en 1953.
Rosa Parks: Figure emblématique de la lutte contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis. Elle avait refusé de céder sa place à un homme blanc dans un bus qui était bondé et fut arrêtée.
 Statue de Martin Luther King Jr dans le parc devant le musée.
 Statue représentant un étudiant noir pendant la révolte confronté à un policier et son chien.
Cette église fut un des quartiers généraux du mouvement et un lieu de rassemblement des manifestations des noirs contre le racisme.
Elle fut également la cible d'un attentat à la bombe terrible en 1963 perpétré par des membres du Ku Klux Kan.


 Reprise de la route dans l'après-midi direction Atlanta en Géorgie!

 Arrivée dans notre chambre d'hôte (bien accueillies par les moustiques!!)
Au secours... ils sont voraces!!!
 À une trentaine de minutes d'Atlanta se trouve cette montagne hors du commun: montagne en granite (513 mètres d'altitude).
Elle est connue pour le bas relief qui y est gravé (que vous pouvez voir un peu mieux 2 photos plus bas!): c'est le plus grand au monde (plus grand qu'un stade de foot!!)
Durant l'été s'y déroulent des spectacles appelés "lasershow" avec musique, feux d'artifice et limières laser.
Bien installées... On attend que ça commence!!

 Nous sommes quelques milliers de personnes...!
 Ça commence!!


2 commentaires:

  1. Coucou les filles on a vu des images du missouri sous les orages, j'espère que ça va ; nous on en a essuyé un beau dans le grand canyon
    Nous avons traversé la réserve des Navajos (le mot réserve .....)qui vivent au milieu de nulle part et qui semblent bien démunis. les fondations de ce pays sont bien sinistres ; de votre côté c'est un autre pan de l'histoire tout aussi choquante ; pour être plus gaie Nat, tu n'as pas amené ta chaise quand même ? Je te reconnais bien là.

    RépondreSupprimer
  2. Me revoilà, après une coupure micro de 2 jours. Bon je n'ai loupé que ce magnifique spectacle .... J'ai confiance, je vais refaire mon retard !! Bisous mes chéries.

    RépondreSupprimer